Les insectes sont attirés par les zones de productions, de stockage et de transformation des aliments. Ils peuvent véhiculer des micro-organismes pathogènes, altérer vos marchandises ou se retrouver dans les emballages des produits finis.
L’OBLIGATION de se protéger contre la présence d’insectes nuisibles et de rongeurs est définie dans les règlements sanitaires départementaux et la circulaire du 9 août 1978, article 125.1 et 130.5. « Les propriétaires d’immeubles ou établissements privés, les directeurs d’établissements publics doivent prendre toutes mesures pour éviter l’introduction des rongeurs et tenir constamment en bon état d’entretien les dispositifs de protection ainsi mis en place. Ils doivent, conjointement avec les locataires ou occupants, vérifier périodiquement si les caves, cours, égouts particuliers, entrepôts, locaux commerciaux, locaux à poubelles, logements des animaux domestiques, etc. ne sont pas envahis par ces nuisibles et faire évacuer tous dépôts de détritus et déchets susceptibles de les attirer. Lorsque la présence de rongeurs est constatée, les personnes visées aux alinéas ci-dessus sont tenues de prendre sans délai les mesures prescrites par l’autorité sanitaire en vue d’en assurer la destruction et l’éloignement. La même obligation s’impose lors de la démolition des immeubles ainsi que sur des chantiers de construction. »
Farago vous apporte des solutions ponctuelles ou annuelles contre la prolifération des insectes. Nos équipes qualifiées mettent en œuvre des programmes de lutte efficaces, sécurisés et respectueux de l’environnement.
Réalisée par nos techniciens spécialisés, la prestation de lutte contre les insectes comprend les étapes suivantes :